Un Album de reprises pour Show-ya

Le groupe de heavy metal féminin SHOW-YA va rendre hommage aux grands groupes de rock japonais, à l’occasion du 30ème anniversaire de la sortie de leur premier album.

show ya

SHOW-YA est un groupe de heavy metal féminin créé en 1982 et composé de 5 membres : TERADA Keiko au chant, NAKAMURA « captain » Miki au clavier, TSUNODA « mittan » Miki à la batterie, SENBA « sato-chan » Satomi à la basse et IGARASHI « sun-go » Miki à la guitare.

Populaire dans les années 80, le groupe est aussi à l’origine du festival NAON no YAON organisé depuis 1987 et qui a pour particularité de ne réunir que des artistes féminins.

SHOW-YA a toutefois subi quelques changements au cours de sa carrière. TERADA Keiko a en effet quitté le groupe en février 1991 pour cause de divergences musicales. Elle a donc été remplacé par la chanteuse américano-japonaise Steffanie Borges qui quittera le groupe à la fin d’une tournée en 1996 et sera donc remplacée par Yoshino. Le groupe se séparera en 1998 mais se reformera en 2005 avec le retour de la charismatique Keiko.

À l’occasion du 30ème anniversaire du début de leur carrière (leur premier album Masquerade Show étant sorti en 1985), un nouvel album est prévu pour le 22 octobre 2014. Intitulé Glamorous Show ~Japanese Legendary Rock Covers, il s’agira d’un album de reprises de groupes cultes du rock japonais. On pourra toutefois regretter l’absence d’une reprise du groupe B’z qui est pourtant actuellement le groupe de rock le plus vendeur du Japon (avec plus de 25 ans de carrière).

 

show-ya glamourous show cover

Tracklist

1. Kurenai (X-JAPAN)
2. Niji (L’Arc~en~Ciel)
3. HOWEVER (GLAY)
4. MARIONNETTE (BOØWY)
5. JAM (THE YELLOW MONKEY)
6. CRAZY NIGHT (LOUDNESS)
7. Arashi no Kinyôbi (HOUND DOG)
8. MORE (EARTHSHAKER)
9. Hageshii Ame ga (THE MODS)
10. Runner (Bakufu Slump)
11. ROSIER (LUNA SEA)

En attendant, voici un extrait des reprises de Kurenai, HOWEVER et de Niji.

© MASTERWORKS CORPORATION

Publié le Catégories ActualitésÉtiquettes , , , , ,
Publié le Catégories ActualitésÉtiquettes , , , , ,

Laisser un commentaire