Trois ans et toutes nos dents !

Rakuen Music est né le 1er octobre 2013. Kindaichi, le fondateur, souhaitait redonner du sang neuf à la webosphère J-music. Il a ainsi créé ce blog pour rapporter des actualités aux fans de J-music, et dans le même temps, faire découvrir tout un monde musical aux néophytes. Depuis, l’équipe s’est agrandie pour arriver au quintet actuel (un rédac’ chef, trois rédacteurs et un CM biclassé rédacteur).

 

Cet anniversaire est l’occasion pour nous de créer notre logo et remodeler le site. Cela veut dire qu’à partir d’aujourd’hui, vous pourrez accéder à nos contenus que vous soyez sur PC, sur tablette ou sur Smartphone.

 

En plus d’un design responsive, nous avons ajouté un agenda concert et un agenda sortie de CD. Avec l’agenda concert, vous retrouverez toutes les dates et informations sur les concerts de j-music à venir en France. Avec l’agenda sortie d’album, ce sont les sorties d’album ou de single. Du fait de la masse de sortie hebdomadaire au Japon, il est bien évident que nous ne pouvons pas tout annoncer au risque de noyer une petite pépite. Nous avons donc fait le choix de vous annoncer les sorties qui nous paraissent les plus intéressantes : promouvoir la qualité plutôt que la quantité.

 

Dans la colonne de droite sous le mini-agenda, vous pouvez avoir accès à tous les articles par genre musical. Bien pratique si vous recherchez des informations uniquement dans votre genre musical de prédilection.

 

En parallèle, chaque matin, nous vous ferons découvrir un clip sur Facebook et Twitter, que ce soit un nouveau clip ou un ancien clip, un clip d’un groupe très connu ou d’un petit groupe indé. Cela sera à l’inspiration du CM.

 

Bienvenue au Paradis de la Musique japonaise.

Nous vous souhaitons un agréable voyage.

Publié le Catégories Actualités
Publié le Catégories Actualités

Laisser un commentaire