Tricot, un retour explosif !

Après la sortie de leur premier album « THE » l’année dernière, et le départ du batteur komaki (message du groupe, en anglais) en mars de cette année pour des raisons de divergences musicales, le groupe de math-rock nous revient avec un nouveau single dans leur nouvelle formation.

Tricot 2014

Intitulé Break, il sortira le 6 août prochain et sera disponible en 2 éditions. Outre les deux pistes présentes sur l’édition CD, l’édition CD+DVD contiendra 6 pistes supplémentaires tirées de leur performance au Shibuya Club Quattro en décembre 2013.

Tricot, groupe originaire de Kyoto, s’est crée en 2011 et a crée son propre label, Bakuretsu Records. Le trio de filles, rejoint par le batteur komaki peu après, développent un style résolument math-rock de par son rythme, intégrant des mélodies post-rock dans un son très propre, portée par la voix claire d’Ikkyu Nakajima. Après 2 mini-albums et des performances dans plusieurs grands festivals, ils sortent leur premier album « THE » et atteignent la 2ème place de l’Oricon catégorie Album Indépendant. Ils entament ensuite une tournée “What’s Ochansensu-Su!? tricot Asia Tour 2014” à la rencontre de leur public. La tournée se poursuivra en Europe avec “What’s Ochansensu-Su!? Europe Tour 2014” pour 5 dates à partir du 4 juillet (pas de dates en France).

Tricot - Break

Tracklist :

  1. Break
  2. after school

Tracklist DVD edition :

  1. pool side
  2. POOL
  3. Yumemi-gachina shōjo, maiagaru, sora e
  4. 99.974℃
  5. Bakuretsu Panie-san
  6. MATSURI

Vous pouvez écouter un extrait de Break sur la page SoundCloud du label :

 

Pourquoi un retour explosif ? Le teaser du single dans le style making-of caractéristique des vidéos du groupe devrait vous éclairer :

Publié le Catégories ActualitésÉtiquettes , , ,
Publié le Catégories ActualitésÉtiquettes , , ,

Laisser un commentaire