The Sign, le nouvel album de Crystal Lake

Le nouvel album du groupe de metalcore japonais CRYSTAL LAKE est sorti il y a quelques jours au Japon et bénéficiera d’une sorte mondiale. L’occasion d’en connaître un peu plus sur ce groupe qui commence à faire des émules en dehors de l’archipel.

CRYSTAL LAKE est un groupe fondé en 2002 et influencé par la scène hardcore internationale du milieu des années 1990. La formation a connu plusieurs changements de membres mais seuls les deux guitaristes HORI Shinya et MIYAMOTO Yudai sont restés depuis le début. Parmi les autres membres actuels, on retrouve donc KINOSHITA Ryo au chant depuis 2012, TAURA Gaku en tant que membre support à la batterie depuis 2012 et un nouveau venu à la basse, Teru depuis le mois d’août 2015. En effet, le précédent bassiste KOTAKA Yasuyuki a dû malheureusement quitter le groupe pour cause de problèmes de santé.

CrystalLake_ArtistPhoto1_zpsqr22wc3f

Le groupe a connu une certaine popularité en dehors du Japon grâce à son excellente reprise de Rollin‘ des Limp Bizkit en featuring avec SENTA, le chanteur du groupe NUMB. La chanson est issue de leur dernier EP sorti l’an dernier, CUBES.

C’est donc avec un nouvel album intitulé THE SIGN que CRYSTAL LAKE va conquérir le monde. En effet, la galette bénéficiera d’une sortie mondiale grâce à divers labels présents à travers le monde :
– le 7 octobre 2015 au Japon grâce à CUBE RECORDS/JMS
– le 9 octobre 2015 aux États-Unis grâce à Artery Recordings
– le 30 octobre 2015 en Australie grâce à Halfcut/Shock Records
– le 13 novembre 2015 en Europe (Royaume-Uni inclus) grâce à JPU Records
– le 13 novembre 2015 en Corée du Sud grâce à Dope Entertainment

Concernant le contenu de l’album, il est composé de 10 pistes. Les éditions sortant en dehors du Japon verront une petite modification de la tracklist par rapport à la version japonaise puisque Light Up The Tunnel remplacera Body Movin’.

CLTheSignCover

Tracklist (version japonaise)

01. Astra
02. Prometheus
03. Matrix
04. Mercury
05. Dreamcatcher
06. The Sign
07. New Romancer
08. Hades
09. Body Movin’
10. Sleep Awake

Tracklist (version « overseas »)

01. Astra
02. Prometheus
03. Matrix
04. Mercury
05. Dreamcatcher
06. The Sign
07. New Romancer
08. Hades
09. Sleep Awake
10. Light Up The Tunnel

Voici donc le clip de Prometheus :

© CRYSTAL LAKE

Publié le Catégories ActualitésÉtiquettes , ,
Publié le Catégories ActualitésÉtiquettes , ,

Laisser un commentaire