Michiyuki Kawashima de Boom Boom Satellites s’est éteint

C’est par le biais de la page Facebook du groupe d’électro-rock Boom Boom Satellites que nous apprenions la triste nouvelle hier matin : le chanteur et guitariste du groupe Michiyuki Kawashima est décédé le dimanche 9 octobre 2016 à 5h12 des suites d’une tumeur au cerveau contre lequel il se battait depuis de longues années. (suite…)

Trois ans et toutes nos dents !

Rakuen Music est né le 1er octobre 2013. Kindaichi, le fondateur, souhaitait redonner du sang neuf à la webosphère J-music. Il a ainsi créé ce blog pour rapporter des actualités aux fans de J-music, et dans le même temps, faire découvrir tout un monde musical aux néophytes. Depuis, l’équipe s’est agrandie pour arriver au quintet actuel (un rédac’ chef, trois rédacteurs et un CM biclassé rédacteur). (suite…)

Kamijo à Paris

Il était une fois un jeune garçon dont le seul crime était d’être né d’une mère dépensière et d’un père qui aurait préféré être artisan plutôt que roi. Ce jeune garçon fut emprisonné au Temple. Après la décapitation de ses parents, il mourut de la tuberculose, enfermé au secret dans une chambre obscure. (suite…)