Récapitulatif des annonces de concert

Derniers jours du mois d’août !

Voyons rapidement l’actualité concert de la rentrée.


Commençons par une mauvaise nouvelle. Le concert du groupe Inkt du 4 octobre à Saint-Cyr-sur-Loire est annulé. Le groupe de Tanaka Koki, ex-Kat-un, devait se produire dans le cadre des « 5e Rencontres franco-japonaises de la Coopération décentralisée » dont le but est de promouvoir les échanges culturelles entre la France et le Japon. Les raisons de cette annulation n’ont pas été rendues publiques. Pour les remboursements des billets, contactez par email Asia Entertainment.

 

Après la mauvaise nouvelle, une nouvelle en demi-teinte. Le 4 septembre aura enfin lieu le concert de Kamijo à Paris ainsi que sa soirée spéciale le 2. Malheureusement pour les Américains du nord et du sud, la date mexicaine a subitement été annulée par le promoteur mexicain entraînant l’annulation du concert new-yorkais. Rendez-vous demain pour parler un peu plus de ces dates parisiennes (qui seront peut-être les dernières dates européennes de Kamijo avait un moment, donc ne ratez pas ce rendez-vous).

 

Passons ensuite aux bonnes nouvelles.
Scandal sera à Marseille le 20 septembre puis à Paris le 25. Comme pour Kamijo, le tourneur est B7Klan.

Le tourneur 33° propose une nouvelle soirée le 27 septembre autour de la musique et du saké. Au programme, Michelle Michina, pianiste franco-japonaise de soul et jazz, Basement Pi un groupe de jazz et funk.

Quittons le mois de septembre pour octobre. Le trio punk-rock Guitar Wolf sera en tournée européenne. Pour les dates françaises, il y a aura le 6 octobre à Paris au Petit Bain, le 28 octobre à Montpellier au Secret Place.

BandMaid y entamera sa première tournée européenne avec un passage à Paris le 16. Les places VIP sont déjà toutes parties pour cette date.

Il faudra presque un mois d’attente avant de réentendre des cms en japonais.
À la Cigale, le 12 et le 13 novembre seront dédiés à la Japan Music Party, premier évènement organisé par AmuseLantis Europe. Les artistes présents seront siro-A, Flow, Jam-Project (solo et en groupe).

Si vous trouvez que tout ça manque de testostérone, alors rendez-vous les 19 et 20 pour les premiers pas de Her Name In Blood en France avec un concert à Paris puis à Lyon.

On enchaîne sur le 25, 26 et 27, Paris, Lyon et on rajoute Toulouse pour une suite de concerts du compositeur Akira Yamaoka avec son groupe. Vous aurez droit aux musiques de la série de jeux vidéo Silent Hill.

 

Et nous voilà déjà en décembre.
Les décorations de Noël seront déjà sorties… Quoi de mieux pour s’échauffer avant Noël qu’un Santa Claus alcoolique ! X Made Acoholic Santaclaus viendra fouler nos terres pour la seconde fois, avec une date lyonnaise le 10 décembre (à la Japan Touch avec séance de dédicaces), puis le 11 à Paris au Milord.

 

Cela fait déjà un bon programme, et nous ne sommes qu’en août !

Certains artistes donnent même des signes de potentiels concerts à venir en France comme Rie Fu, qui se renomme Rié pour son nouveau projet musical basé à Londres.

Publié le Catégories ActualitésÉtiquettes , , , , , , , , , , , ,
Publié le Catégories ActualitésÉtiquettes , , , , , , , , , , , ,

Commentaires

Laisser un commentaire