My Boom #4 : Aishi-Aisare d’Inaba / Salas

Le nom de Koshi Inaba ne peut pas vous être inconnu si vous êtes un passionné de musique japonaise depuis un certain temps. Qui ne connaît pas l’emblématique chanteur du célébrissime duo de rock B’z qu’il forme avec le guitariste Tak Matsumoto ?

Le groupe de rock B’z ayant vendu le plus de disques au Japon a sorti son dernier album Epic Day en mars 2015, soit bientôt 2 ans. Les deux compères ont pris l’habitude de mettre en pause leur groupe afin de se concentrer sur leurs carrières solos respectives. Rappelons qu’en 2018, le groupe fêtera ses 30 ans et on espère bien qu’il daignera bien se montrer à l’international !

Koshi Inaba sort aujourd’hui, le 18 janvier, l’album Chubby Groove, sixième album de sa carrière solo débutée 20 ans auparavant. La spécificité de ce dernier : un album en duo avec cette fois-ci un autre guitariste mais non-japonais, Stevie Salas. Ce dernier a notamment collaboré avec des noms cultes de la scène rock internationale tels qu’Aerosmith ou les Rolling Stones.

La chanson « Aishi-Aisare » est l’une des 12 pistes de cet album et sert au Japon de chanson pour une publicité de l’opérateur mobile japonais NTT Docomo. Une chanson bien groovy (ah, bah oui, ça correspond bien au titre de l’album), mélangeant des influences rock, funk , un peu électro et même disco. En tout cas, le jeu de couleur proposé dans le clip fait bien penser à cette période.

Salas propose un jeu simple, sans fioriture, mais terriblement efficace pour ce morceau, on n’en attend pas forcément plus. Inaba fait du Inaba, sa voix est faite pour ce type de chanson. Le morceau en soi est plutôt bien homogène, pas de réel temps fort (un solo pendant le pont aurait été sans doute de trop) mais pas de temps faible.

Un futur tube de la carrière solo du chanteur de B’z quoi !

Publié le Catégories My BoomÉtiquettes , ,
Publié le Catégories My BoomÉtiquettes , ,

Laisser un commentaire