acid jazz, suchmos, fusion

My Boom #1 : Stay Tune de Suchmos

Aujourd’hui, nous inaugurons la catégorie My Boom : l’occasion pour nous, rédacteurs de Rakuen-Music, de vous partager nos derniers coups de cœur par le biais d’un clip. Un clip récent ou non, c’est à notre guise. Parce qu’il n’est jamais trop tard pour aimer un artiste, un groupe.

Et donc pour ce premier numéro, je vais vous présenter le clip que je regarde (et que j’écoute) presque en boucle depuis une dizaine de jours : Stay Tune de Suchmos.

Suchmos est un groupe d’Acid Jazz fondé en janvier 2013 et originaire de la préfecture de Kamagawa. Le sextuor est composé de Yosuke « Yonce » Kasai au chant, Taiki « Taiking » Totsuka à la guitare, Hayata « Hsu » Kosugi à la basse, Kento « OK » Ohara à la batterie, Kaiki « DJ Kcee » Ohara aux platines et enfin de Taihei Sakurauchi au clavier. Le nom du groupe s’inspire de « Satchmo », surnom donné au mythique jazzman Louis Armstrong.

D’un point de vue musical, le groupe se dit influencé par le rock, la soul, le jazz et le hip-hop, leurs performances scéniques leur ont permis de connaître rapidement une certaine popularité au Japon. Leur musique est d’ailleurs comparée à celle de Jamiroquai.

La discographie du groupe se compose de 3 E.P. et d’un album, The Bay, sorti l’an dernier. « Stay Tune » provient du 2e E.P., Love & Vice, sorti au tout début de cette année 2016.

Ce qui m’a attiré, c’est la mélodie, à la fois entêtante et entrainante. Elle donne clairement envie de danser et ce n’est pas Yonce qui dira le contraire. Son chant apporte beaucoup à l’aspect lounge de la chanson et il faut bien avouer que dans le clip, il fait preuve d’une certaine prestance, kakkoi comme diraient nos amis Japonais.

Si vous avez aimé, sachez que tous leurs disques sont disponibles à l’écoute sur Spotify.

 

 

 

Publié le Catégories My BoomÉtiquettes , , , ,
Publié le Catégories My BoomÉtiquettes , , , ,

Laisser un commentaire