Michiyuki Kawashima de Boom Boom Satellites s’est éteint

C’est par le biais de la page Facebook du groupe d’électro-rock Boom Boom Satellites que nous apprenions la triste nouvelle hier matin : le chanteur et guitariste du groupe Michiyuki Kawashima est décédé le dimanche 9 octobre 2016 à 5h12 des suites d’une tumeur au cerveau contre lequel il se battait depuis de longues années.

【À tous ceux qui ont apporté leur soutien à BOOM BOOM SATELLITES au fil des années】

Il est de notre triste devoir de vous informer du décès de Michiyuki Kawashima survenu le 9 octobre 2016 à 5h12, après un long combat contre une tumeur au cerveau.

Nous exprimons nos sincères remerciements à tous ceux qui ont supporté BOOM BOOM SATELLITES et Michiyuki Kawashima à travers les années.

La veillée funèbre et les funérailles se dérouleront en privé pour la famille et les amis proches. Un évènement d’adieu se tiendra pour les fans à une date ultérieure, les détails seront postés sur le site officiel du groupe.

【Message de Masayuki Nakano de BOOM BOOM SATELLITES】

Le 9 octobre à 5h12, Michiyuki Kawashima, le chanteur de BOOM BOOM SATELLITES a pris la route vers la prochaine étape de son voyage.
J’imagine qu’il est en train de voler autour du monde, enfin libéré des restrictions de son corps. Son décès n’est pas une tragédie, mais l’accomplissement de toute une vie et une fin heureuse. L’amour que nous portent nos fans ont soutenu Michiyuki Kawashima et BOOM BOOM SATELLITES dans leur aventure, vous nous rendez heureux et chanceux.
Au nom de Michiyuki Kawashima, je souhaiterais remercier à nouveau nos fans et nos collègues.

« Merci de nous avoir supporté jusqu’à maintenant. Vivez vos vies avec passion et énergie et que la musique que nous avons produite, que le temps que nous avons passé ensemble et que les souvenirs que nous avons partagés restent à jamais gravés dans vos mémoires.

“Une dernière chose, nous sommes BOOM BOOM SATELLITES!!”

Masayuki Nakano

BOOM BOOM SATELLITES est un duo formé en 1990 par Michiyuki Kawashima au chant et à la guitare et Masayuki Nakano à la basse et à la programmation. Mais c’est en 1997 qu’ils sortent leur premier CD, le mini-album JOYRIDE. Le groupe rejoint la scène major en signant chez SONY l’année suivante et connaît depuis un certain succès.
Chez nous, le groupe est connu pour ses divers tie-up pour des animes : Appleseed (« DIVE FOR YOU »), Xam’d : Lost Memories (« SHUT UP AND EXPLODE »), Mobile Suit Gundam Unicorn (« BROKEN MIRROR ») ou plus récemment Kiz’naiver (« Lay your hands on me »).

La tumeur de Kawashima a été révélée officiellement à la fin de l’année 2012, contraignant le groupe à annuler plusieurs dates au Japon. Néanmoins, à plusieurs reprises, la santé de Kawashima a connu un regain de vitalité, le groupe a pu en effet sortir deux albums : Embrace (2013) et SHINE LIKE A BILLION SUNS (2015).

Malheureusement, le chanteur a fait plusieurs rechutes : annoncé l’an dernier au Festival Moshi Moshi Nippon in Paris, le groupe a dû annuler sa venue afin de permettre à Kawashima de se concentrer sur son traitement.

Et au mois de juin 2016, la mauvaise nouvelle est tombée : l’EP Lay Your Hands on Me signe la fin de carrière pour le groupe, l’état de Kawashima ayant empiré, ce dernier étant partiellement paralysé et souhaitant donc passer du temps avec sa famille. La présence de l’une des filles de Michiyuki Kawashima dans le clip de Lay your hands on me est donc assez révélatrice des souhaits du chanteur.

Michiyuki Kawashima laisse derrière lui son épouse, l’actrice Risa Sudou et leurs deux filles. Il avait 47 ans. La scène électro-rock japonaise perd l’un de ses plus grands représentants.
Toutes nos condoléances à la famille du chanteur et à son entourage.

Publié le Catégories ActualitésÉtiquettes , , , ,
Publié le Catégories ActualitésÉtiquettes , , , ,

Laisser un commentaire