Image de couverture des articles sur le J-Top de Nolife

La Rentrée du J-Top

Alors que nous apprenions la poursuite des activités de Nolife pour cette rentrée 2016, nous avons à présent plus d’informations concernant le J-Top.

C’en est fini des J-Tops provisoires pour cet été. Tout comme les programmes du soir, la j-music passe en mode prérentrée. Cela commence samedi à 19h avec la rediffusion du J-Top spécial Scandal. Ce J-Top avait été diffusé lors du dernier passage en France du groupe. Il consistait à établir un classement fait par les téléspectateurs entre tous les clips de Scandal dont Nolife possèdent les droits de diffusion. Pourquoi le rediffuser maintenant ? Parce que le 20 septembre le groupe viendra à jouer à Marseille puis le 25 à Paris dans le cadre de la tournée Yellow. B7Klan a d’ailleurs posté les goodies qui seront dispos pour l’occasion.

À la suite de ce J-Top spécial Scandal sera diffusée la dixième édition de la Soirée J-Music dont vous êtes le héros. À partir de 22h, vous pourrez donc redécouvrir des clips un peu ou totalement oubliés (qui se rappelle que Nolife a du Arukara ou du Dead End ? ). Pour accompagner cette soirée, un jeu est organisé sur le forum de la chaîne. Il se déroulera en deux parties. La première partie aura lieu de 22h à 1h et la deuxième de 1h30 à 6h30. A la clé, des cailloux, cailloux qui permettent soit de j-poter et d’augmenter la valeur des slots de son vote pour le j-top soit de participer à des enchères (enchères Media-DJ sur le forum ou enchères pour gagner des places de concerts, livres, etc. sur le site).

 

Le samedi 17, la soirée commencera avec la première diffusion à l’antenne du J-Top tourné à Japan Expo. Ce J-Top avait eu la particularité de faire monter sur scène des spectateurs de la chaîne. Ils avaient même pu voir Psycho Le Cému de près… Ensuite, il y aura des rediffusions de Ami Ami Idol (l’émission du H!P) et des soirées spéciales (par exemple la semaine dernière, ce fut une rediff de la soirée Nocturnal Bloodlust).

 

Et enfin, comme annoncé par Nolife, la rentrée de la chaîne se fera le 19 septembre, donc nous retrouverons le J-Top normal le samedi 24 septembre à 19h. Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, le J-Top est le classement des spectateurs de Nolife. Chaque clip atteignant six fois le top 20 passe « classique », il est donc retiré des clips votables et en contre partie son pourcentage de chance d’être diffusé sur les plages de j-music est accru. Mais ce n’est pas tout. Chaque mois le staff de Nolife envoie les résultats complets du J-Top aux staffs des artistes et à leur maison de disque. Ainsi, les artistes japonais peuvent se faire une idée de la potentialité d’une carrière et d’un passage en nos terres comme cela a été le cas avec moumoon. Sans oublier qu’un clip bien placé motive les staffs japonais pour fournir d’autres clips quand ce ne sont pas des lives.

Pour la seconde partie de soirée, Nolife nous prépare une surprise… Aura-t-elle un rapport avec l’un des concerts à venir ? Vivement qu’on en sache plus !

 

Nota Bene :
– La clôture des votes pour le J-Top est fixée au 22 septembre à 9h.
– vendredi soir après les Chroniques de Villepinte, le président de Nolife apportera des précisions sur la rentrée de la chaîne.

Publié le Catégories J-TopÉtiquettes ,
Publié le Catégories J-TopÉtiquettes ,

Laisser un commentaire