Japan Expo confirme la venue d’Aoi Eir

Très connue par les fans d’anime, la chanteuse d’anisong AOI Eir est la première invitée J-Music de Japan Expo 16ème Impact.

Dans le cadre de sa première tournée mondiale, AOI Eir passera donc par la France et plus précisément par le Parc des Expositions de Villepinte dans lequel se déroulera la prochaine édition de Japan Expo du 2 au 5 juillet 2015. Retour sur sa carrière !

Aoi_Eir_-_Lapis_Lazuli_(Promotional)

AOI Eir est une chanteuse d’anisong originaire de la ville de Sapporo, sur l’île de Hokkaido. Elle fut repérée grâce au site de partage de vidéos Nico Nico Douga. Elle signe en 2011 chez le label SONY.
Son premier single, MEMORIA, sorti en octobre 2011, a servi d’ending à l’anime Fate/Zero et a rencontré un succès plutôt honorable, se classant 8e au top Oricon. Elle enchaine donc ensuite les génériques d’anime tels qu’AURORA (4e opening de Mobile Suit Gundam AGE), Innocence (2e opening de Sword Art Online) ou encore Sirius (1er opening de Kill la Kill).

2 full-albums (BLAU et AUBE sortis respectivement en 2013 et 2014) et 10 singles forment la discographie de la chanteuse. Le dernier single est d’ailleurs sorti récemment, le 22 avril dernier : il s’agit de Lapis Lazuli qui sert d’ending à l’anime Arslan Senki.

© SME Records Inc.

Publié le Catégories ActualitésÉtiquettes , ,
Publié le Catégories ActualitésÉtiquettes , ,

Laisser un commentaire