Hajime !

L’ensemble de la rédaction (c’est à dire, moi, pour le moment) vous souhaite la bienvenue sur le site Rakuen-Music.

yôkoso

 

Il s’agit d’un nouveau site qui a pour but de présenter la scène musicale japonaise à travers tout un tas d’articles : de l’actualité (sorties CD, concerts, etc.), des chroniques, des dossiers (live report, interviews, des « focus », etc.). Alors, bien sûr, vous n’aurez pas ça tout en même temps et dès maintenant. Il faudra laisser le temps au site de se développer, de trouver ses marques et de se faire connaître de son public.

Concernant le design du site, il est vrai qu’il est plutôt sobre et que de ce fait, le site ne rencontrera pas un succès immédiat. Néanmoins, je vous assure que d’ici un an, le site sera plus beau. 😉

Alors, pourquoi avoir créé ce site ?

Il est vrai que j’empiète sur un terrain conquis. Je trouve cependant que certains grands sites spécialisés dans la musique japonaise (que je ne citerais pas) s’essoufflent et qu’il y a donc besoin de sang neuf. Enfin, je pense que certains artistes, pas très connus du public J-Music, méritent d’être sous les projecteurs. J’espère donc que ce site aura une place de choix au sein de la « webosphère J-music » francophone.

Enfin, je rêve d’une chose : ce soit que les médias J-Music se soutiennent entre eux. À titre personnel, je reste assez déçu de l’absence de réactivité de certains sites à l’égard de la chaine Nolife, chaine que j’affectionne particulièrement et qui fait toujours partie de mes sources pour découvrir la J-Music.

Au final, considérez ce site comme un blog tenu bénévolement par un (des) fan(s) de musique japonaise, désireux de transmettre leur passion au plus grand nombre.

Si vous souhaitez faire part de vos critiques, de vos remarques, de vos suggestions, n’hésitez pas à vous exprimer via les commentaires ou par mail : contact@rakuen-music.com

Bon séjour au paradis !

Publié le Catégories Brouillon
Publié le Catégories Brouillon

Laisser un commentaire