Charisma.com et Tôkyô Karankoron disponibles chez Specific Recordings

Le duo électro-rap Charisma.com et le groupe de rock Tôkyô Karankoron intègrent le catalogue du label indépendant français Specific Recordings.

Créé en 2011 à Metz, le label Specific Recordings milite pour la diffusion de la musique en vinyle. En plus d’un catalogue dédié à la scène musicale indépendante française, le label propose aussi des artistes japonais.

Charisma.com

charisma_com

Membres du groupe :  Itsuka (MC), Gonchi (MC et beatmaker)

Il est temps de changer d’opinion sur le rap japonais avec Charisma.com. Formé en 2011 dans la province de Kanagawa par deux amies d’enfance, le groupe rue dans les brancards du hip-hop de l’archipel à grands coups de textes cyniques et subversifs, soutenus par des beats électroniques aussi originaux qu’agressifs. Si leur attitude « rien à branler » leur a effectivement permis de signer avec Lastrum Entertainment, Gonchi et Itsuka se dépensent néanmoins sans compter pour propager la philosophie négativement fun de leur projet, de performances live brutales et hédonistes (dans les plus grands festivals du pays) en collaborations WTF (avec les Tempura Kidz ou Hello Kitty). Remportant un vif succès au Japon, Charisma.com est aujourd’hui prêt à conquérir le monde à l’aube de la réédition de son premier album, Ai Ai Syndrome, chez Specific Recordings.

charisma_com_ai_ai_syndromeTracklist
1. HATE
2. NOW
3. Ibitsu LOVE
4. LIFEFULL
5. AUTOMADE
6. Men e rabusu
7. GEORGE
8. OLHERO

Clip de HATE :

Tôkyô Karankoron

tokyo_karankoron

Membres du groupe :  Ichiru (guitare et chant), Sensei (clavier et chant), Saton Zanbu (basse), Oitan (guitare et chœur), Kamimu-shi (batterie)

Formé en 2007, Tôkyô Karankoron est actuellement l’un des groupes indépendants les plus en vue de la capitale japonaise. Ses cinq membres, aux personnalités très marquées, composent une musique à nulle autre pareille qui se gorge d’influences allant de la musique progressive à la new wave en passant par le math-rock et le jazz, transormant leur pop typiquement japonaise en un maelstrom sonique aussi jouissif qu’excitant. Si les concerts du groupe affichent souvent complet au Japon (entre 2 000 et 8 000 personnes se pressent pour les voir à chaque représentation), celui-ci reste encore relativement méconnu en France. La sortie en vinyle de leur deuxième album sobrement baptisé Go Nin No Entertainer chez Specific Recordings (sous licence AvexTrax) devrait fort heureusement réparer quelque peu cette injustice.

tokyo_karankoron_go_nin_no_entertainerTracklist
1. Dareka no entertainer
2. Mach Song
3. Hashire, bokujyô o
4. Yubi de kiss shiyô
5. true! true! true!
6. Caramel
7. 30 no Beat
8. 16 no Beat
9. F.L.O
10. Ie Ie Ie
11. Tenohira
12. J-POP tte sutekine

Clip de Hashire, bokujyô o (coupé par des images de live) :

Les vinyles seront disponibles à partir du 1er février 2015 mais pour ceux qui n’ont pas de platine, rendez-vous sur le Bandcamp du label afin d’acheter les albums sous format numérique.

© Specific Recordings
Publié le Catégories ActualitésÉtiquettes , , , , ,
Publié le Catégories ActualitésÉtiquettes , , , , ,

Laisser un commentaire