Beautiful Deformity, le nouvel Album de the Gazette

Le 7ème full-album de Gazetto, BEAUTIFUL DEFORMITY sortira le 23 octobre 2013 dans 79 pays. L’album bénéficiera donc d’une sortie européenne grâce au label anglais JPU Records, qui avait déjà licencié le précédent album du quintet, DIVISION.

the gazette

 

beautiful deformity

1. MALFORMED BOX
2. INSIDE BEAST
3. UNTIL IT BURNS OUT
4. DEVOURING ONE ANOTHER
5. FADELESS
6. REDO
7. LAST HEAVEN
8. LOSS
9. THE STUPID TINY INSECT
10. IN BLOSSOM
11. KARASU
12. Kuroku Sunda Sorato Zangaito Kataha
13. TO DAZZLING DARKNESS
14. CODA

Le groupe nous dévoile donc quelques détails à propos d’eux et de l’univers qui tourne autour de cet album. Voici donc une traduction adaptée de l’article de JPU Records (pour celles et ceux qui seraient allergiques à l’anglais).

BEAUTIFUL DEFORMITY représente l’essence même de ce que signifie « être un outsider ». Depuis leurs débuts il y a plus d’une dizaine d’années, the GazettE se voit quelque peu comme un ovni, différent des autres artistes de la scène musicale nippone. Leurs singles se classent certes dans le Top 10 de l’Oricon mais leur musique s’avère être beaucoup trop agressive, trop sombre et trop dérangeante pour pouvoir être considéré comme de la pop (NDLR : rappelons que dans les magasins de disque au Japon, il n’est pas impossible de trouver des artistes visual kei/rock dans les rayons pop), en témoigne leur jeu de guitare et leurs nombreux fans headbanguant pendant leurs concerts. Mais le comportement androgyne du groupe et l’attention qu’ils portent à leur musique et à leur esthétique font d’eux un groupe unique dans le monde du rock/metal. Le titre de l’album et sa cover inhabituelle définissent the GazettE comme un groupe qui n’a jamais transigé dans sa manière de s’exprimer.

La pochette de l’album représente une bête hybride constituée de 5 créatures différentes. « La créativité de the GazettE dépend de l’individualité des 5 membres du groupe », ajoute le chanteur Ruki. « Notre art est une combinaison distillée de l’audio et du visual ». Par ailleurs, le groupe protège beaucoup son « art ». Le clip de FADELESS n’était disponible  sur Youtube que pendant une période limitée et les fans qui souhaiteraient voir les clips de MALFORMED BOX et d’INSIDE BEAST devront se procurer l‘édition limitée de l’album (qui contiendra en plus une sculpture de la fameuse créature hybride et un artbook de 30 pages) : en effet, à ce jour, il n’a pas été décidé que les clips tirés de cet album soient disponibles en ligne.

L‘édition simple made by JPU Records contiendra un livret de 24 pages (contenant des artworks pour chacune des 14 chansons de l’album) et un livret additionnel exclusif à la zone Europe (Russie et Royaume-Uni compris) contenant la traduction des paroles en anglais.

NDLR : Bon, à la lecture de cet article, vous en pensez ce que vous voulez mais moi, je trouve vraiment qu’ils ne se sentent plus.
Publié le Catégories ActualitésÉtiquettes , , ,
Publié le Catégories ActualitésÉtiquettes , , ,

Laisser un commentaire