jizue

Après Bookshelf, Novel et Journal, Jizue écrit une nouvelle page avec Shiori

Le groupe de nu-jazz originaire de Kyoto nous gratifie d’un 4ème album, Shiori, marque-page en japonais, suivant la thématique des livres pour leurs titres d’albums.

Jizue

La formation comprenant un piano outre le trio classique guitare, basse et batterie, mêle les influences musicales dans ce dernier album (originairement jazz et post-rock avec des tendances rock) avec la présence de 2 guests : Ikkyu Nakajima, chanteuse du groupe math-rock Tricot, et Shing02, chanteur hip-hop plus connu en France pour avoir rappé le générique de Samourai Champloo (composé par Nujabes).

Shiori part sur des bases plus classiques que l’album précédent Journal, abandonnant les sons électro mais creusant la voie des voix par le biais des guests. Le challenge est plutôt réussi et on prend grand plaisir à écouter cet album assez court cependant.

L’album comprend 10 pistes et est d’ores et déjà disponible depuis le 6 août. Le groupe prépare aussi une tournée dans tout le pays à l’occasion de la sortie de l’album à partir du 24 août.

Jizue - Shiori

Tracklist :

  1. intro
  2. bullet bull
  3. photograph feat. 中嶋イッキュウ (Nakajima Ikkyu)
  4. shiori
  5. rainy days and mondays
  6. march of monkey
  7. 真黒 (Black) feat. Shing02
  8. fauve
  9. wind
  10. blessing

Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec le groupe, voici le clip Shiori, faisant partie du dernier album.

© jizue

Publié le Catégories ActualitésÉtiquettes , , , , ,
Publié le Catégories ActualitésÉtiquettes , , , , ,

Laisser un commentaire