A Propos

Créé en 2013 par Kindaichi, Rakuen-Music est un site consacré à l'actualité de la musique japonaise dans toute sa diversité : pop, rock, électro, métal, rnb, hip-hop, jazz, etc.

Le site s'adresse aussi bien aux amateurs éclairés de J-Music qu'aux curieux venus découvrir de nouveaux rivages. Aux commandes de ce navire indépendant, une équipe de contributeurs bénévoles est prête à vous embarquer pour de nouveaux paradis musicaux.


Laissez-vous guider et profitez du paysage.






On recrute



Composée uniquement de bénévoles, l'équipe de Rakuen-Music souhaite partager sa passion et sa vision de la musique japonaise. C'est la raison d'être de ce site, ce pourquoi Kindaichi l'a créé.

De ce fait, toujours dans la volonté de proposer un contenu de qualité, nous sommes à la recherche de rédacteurs (tout genre musical confondu). Les postulants doivent avoir une bonne plume (savoir écrire français), avoir une certaine connaissance de la musique japonaise (ou une très bonne connaissance d'un genre en particulier qui ne se limite pas à deux ou trois artistes), et avoir tout simplement envie de partager ses goûts et ses opinions.

Tous les membres de l'équipe auront la possibilité d’effectuer des interviews (artistes ou organismes de promotion de la musique japonaise : tourneurs, maisons de disques, medias, etc.). Et nous vous encourageons même à jouer les reporters à l’occasion des concerts (bien sûr, le tout dans le respect des règles) !



Actuellement, nous sommes particulièrement à la recherche de traducteurs français-japonais-français. Leur rôle sera d'aider leurs collègues à décrypter des articles japonais nécessaires à leur travail sur Rakuen Music. Ils pourront aussi traduire des interviews et aider le site à communiquer avec les artistes ou labels japonais. En parallèle, ils pourront être des rédacteurs du site.




Comment postulez



Pour les personnes intéressées, envoyez un mail à l’adresse suivante : contact(at)rakuen-music.com avec pour intitulé [Recrutement] (crochets compris).

Ce mail devra contenir une petite présentation, votre « passif » de passionné de J-Music et un exemple d’article (news ou chronique) rédigé par vos soins. Ceci nous permettra de juger vos compétences.

Bien entendu, n’hésitez pas à nous poser des questions. Nous essayerons d’y répondre aussi vite que possible.